Aurora Activités

Pre-press

Nous nous chargeons de concrétiser vos idées, vos projets, vos présentations d'agendas, vos dessins,… et après votre approbation, nous finalisons les formes d’impressions.

 

Impression

Nous disposons de presses à feuilles pour l’impression de pages publicitaires dans vos agendas, pour les couvertures de cahiers, blocs correspondance, blocs de cours, agendas scolaires,…. Notre parc de machines comporte également une presse spécialement conçue pour l’impression d’agendas de tous types : agendas de poche, agendas plannings et agendas de bureau.

 

Reliure

Nous sommes équipés tant pour la reliure industrielle que pour les petites quantités que nous pouvons réaliser avec des machines adaptées.
La fabrication d’une couverture souple, cartonnée ou ouatinée fait partie des processus standard. La dorure sur tranche, les impressions par dorure au balancier ou timbrage à sec ou en sérigraphie, sur cuir véritable, cuir artificiel, PVC ou PP, relèvent de nos activités journalières.
Depuis bien longtemps, les reliures spéciales telles que la spirale, la reliure intégrale ou la reliure perl n’ont plus de secrets pour nous. Une longue expérience dans la découpe de répertoires ou de catalogues quadrichromie à l’aide d’un parc de machines hautement spécialisées pour ce genre de travail, fait notre réputation dans ce domaine.
Ici, nous produisons aussi des couvertures soudées pour la reliure et des articles de classement surtout en polychlorure de vinyle et en polypropylène.
Le PVC est transformé à l’aide de soudeuses haute fréquence (HF). Ces machines fabriquent des couvertures pour les cahiers et les agendas dans toutes les exécutions possibles. L’alimentation des tables soudeuses peut se faire à la main ou complètement automatique. Le nombre de produits est illimité: fardes avec clip, plaques à pince, fardes à élastique, classeurs mini-ring, classeurs à levier, ... pour n’en citer que quelques-uns.

 

Transformation du papier

Des lignes complètement automatisées – déroulant les bobines de papier – impriment les différentes réglures, débitent en feuilles, assemblent, agrafent et plient, procèdent à la coupe de finition, comptent, empilent, emballent et empilent les produits sur une palette. Pour la production de cahiers de brouillon, carnets, cahiers de musique, carnets étudiants, cahiers de rapport,... et la fabrication de blocs correspondance, blocs de cours, liasses, fiches, blocs-note, cahiers spiralés, cahiers en reliure intégrale, nous travaillons avec des machines spécialisées et équipées de façon optimale.

 

aurora