News

BicarBlast eco-allround machine

Par le crossroad projet BicarBlast et Aurora ont formés un partenariat pour le développement d’une machine qui peut nettoyer des rouleaux d'impression de façon écologique.
La machine eco-allround nettoie les rouleaux avec un détergent nouvellement mis au point ce que NSF/ISEGA énumérés sont tellement polyvalent dans l’imprimerie

, 0.73 MB

agenda 2019

agenda 2019

Découvre notre collection Agenda 2019

DOTBOOK nouveau

DOTBOOK nouveau

Outre notre collection de notebooks lignés et quadrillés, AURORA proposera une nouvelle collection de DOTBOOKS. Leur caractéristique ? Leurs lignes seront composées de points (‘dots’). Proposés en deux formats de 9,5x14,5 cm et 14x21,5 cm, ils seront dotés d’une couverture nervurée en similicuir à effet reptile. 192 pages, imprimées sur du papier légèrement ivoire, toujours avec une fermeture élastique, un signet, et une pochette pratique à l’arrière. Un assortiment de couleurs contemporaines est livré dans un élégant présentoir de comptoir.

PAPERSHOW 2018

PAPERSHOW 2018

Souvenir du Paper Show 2018 (21 et 22 janvier Nekkerhal à Malines)

Mythes et Réalités 'LE PAPIER DETRUIT LES FORÊTS'

L’industrie papetière utilise et valorise principalement des sous-produits de la forêt et des scieries. La surface des forêts européennes augmente chaque année en moyenne de 500.000 hectares (FAO 2010). Plus de 50% des fibres nécessaires à la production de papier proviennent du recyclage de vieux papiers. L’industrie du papier n’est pas responsable de la disparition des forêts tropicales.
Source : paper chain forum

Découvrez nos Agendas millésime 2018

Découvrez nos Agendas millésime 2018

Nouveaux dans la collection les éditions STINGRAY et BLACK&GOLD

‘LE DIGITAL C’EST MIEUX QUE LE PAPIER POUR NOTRE ENVIRONNEMENT’ Mythes et Réalités

La réalité:
De nombreuses matières premières non renouvelables sont utilisées pour la production du matériel électronique.
La consommation d’énergie des ‘data centers’ a triplé depuis 2000 et aura plus que quadruplé d’ici 2020.
Les déchets électroniques augmentent chaque année 3 fois plus vite que le flux global des déchets.
Source : paper chain forum

Paper Show 2016

Paper Show 2016

Souvenir du Paper Show 2016

ADOC 'FREE TO COLOR' Award winner

ADOC 'FREE TO COLOR' Award winner

jan 2016 - ADOC cahiers 'FREE TO COLOR', gagnant dans la catégorie Papeterie pendant le BOSTA Papershow le 24 et 25 janvier '16.

enquête de satisfaction novembre 2014

enquête de satisfaction novembre 2014

Les résultats de notre enquête de satisfaction sont disponibles!

AURORA veut être un partenaire fiable pour tous ses clients. Nous voulons y arriver par des structures internes claires et par une optimisation des processus. Ainsi, nous remettons tout ce que nous faisons en cause à intervalles réguliers. C'est la raison pour laquelle nous avons envoyé à nos clients une enquête de satisfaction en novembre 2014. Nous avons demandé d'évaluer un certain nombre de nos thèmes d'affaires les plus importants et le fonctionnement de nos divers départements.

Les clients ont pu exprimer leur évaluation au sujet des champs d'activité par le biais de 5 cotes: Mauvais (- 5) / Insuffisant (- 2) / Suffisant (0) / Bien (2) / Très bien (5). Tout comme lors de l'enquête de 2010, nous avons enregistré un taux de réponse de 11%. Les réactions, provenant des diverses catégories de chiffre d'affaires, peuvent être considérées comme représentatives pour ce qui est des attentes moyennes des clients. Étant donné que cette enquête était constituée des mêmes questions que celles de l'enquête précédente, nous avons directement pu brosser un tableau de l'évolution.

Tendance à la hausse...

C'est avec plaisir que nous vous présentons un bref aperçu des résultats les plus importants de cette enquête:

Impression générale d'Aurora
Avec une évaluation moyenne de 3,5 Aurora a obtenu une meilleure cote qu'en 2010 où le score s'élevait à 1,8.
Néanmoins le côté esthétique (3,3) est évalué plus bas que la satisfaction générale de la clientèle (4). C'est là une mission de première instance pour le département marketing pour lever cette perception des clients au même niveau que nos prestations.
Avec une évaluation de 3,8 la société Aurora est considérée comme un partenaire fiable, mais les améliorations sont encore possibles. 96% des clients veulent recommander Aurora auprès de leurs propres relations commerciales.

Customer Service – le service clientèle interne.
Ici, nous avons examiné la joignabilité et la compétence de la personne de contact interne. Aussi la rapidité et le suivi des demandes ont été traités.
En comparaison avec 2010 (2,1), une amélioration significative frappe à nouveau (3,7).
Par la moindre évaluation (3,4), nos clients indiquent que le délai de réponse au niveau des appels d'offres peut être raccourci.

Ventes – le service clientèle externe
En plus de la qualité des visites de nos responsables commerciaux, leurs connaissances acquises formaient un sujet primordial.
Par une meilleure évaluation de la connaissance de l'assortiment (4,2) le score moyen (3,9) reçoit un coup de pouce clair et net par rapport à la dernière enquête en 2010 (1,7).

La marque Aurora - L'Assortiment Standard Aurora
Le repositionnement récent de la marque Aurora plaît aux clients.
Avec un score de 3,0 la collection de classement 4File d'Aurora ne suit momentanément pas vraiment l'évolution des autres articles de papeterie.

Production
En tant qu'entreprise de production, la qualité, aussi bien de nos produits que du processus de production, constitue un intérêt primaire.
Ici aussi nous enregistrons une amélioration qualitative (de 2,4 en 2010 vers 4,1 en 2014), mais avec une cote de 3,8 nos articles de classement enregistrent un moindre résultat que les articles de papeterie. L'emballage des différents produits doit à nouveau être examiné, car le score de 2,8 est certes corrigible.

Logistique
L'enquête comprenait aussi des questions au sujet de la ponctualité des livraisons, des arriérés de commande et de l'étiquetage de l'envoi.
Avec une évaluation de 3,4 nous avons enregistré un progrès important comparé à 2010 (1,8), mais le score reste en dessous de la moyenne générale.
Le fait qu'Aurora fait appel à des sociétés de transport externes peut être lié à ce phénomène. Les chauffeurs ont reçu une cote de 3,2. Nous en tiendrons compte lors de l'évaluation.

Marketing
Dans le domaine du marketing, nous avons entre autres demandé une évaluation de nos catalogues imprimés, de la présentation et de la convivialité de notre plate-forme de commande en ligne et du site web, et aussi de notre présence dans les divers médias.
Par thème, nous avons enregistré des réactions bien différentes qui ont influencé le résultat moyen de 2,7 (1,4 en 2010).
Le site web et l'utilisation du système de commande en ligne ont tous les deux reçu une cote de 2,9. Celle-ci n'est pas du tout conforme à l'évaluation des catalogues imprimés (3,5). Mais avec un score de 2,9 la fonctionnalité du système de commande ‘my Aurora’ est quand même jugée favorable. Nous avons l'intention de rendre ce système en ligne encore plus convivial à l'avenir.
Notre présence dans les médias - avec un score de 1,6 - constitue l'unique thème qui a ‘seulement’ remporté une note suffisante. Malgré une amélioration fondamentale par rapport à 2010 (0,2), des priorités budgétaires sont dorénavant nécessaires.


Un progrès considérable

En conclusion, nous avons enregistré un progrès considérable depuis 2010. Une telle évolution n'aurait jamais eu lieu sans les efforts de tous nos collaborateurs motivés qui s'investissent jour après jour. À l'avenir, ce sera difficile de faire encore un aussi grand pas vers l'avant, mais nous continuerons sur le chemin emprunté et suivrons la situation de très près.

Pour finir, nous aimerions encore remercier nos clients pour leur participation à l'enquête et pour leur confiance en Aurora.
De plus, nous aimerions féliciter Monsieur David Baiwir de la PAPETERIE NIAS qui a remporté l'iPad mini; sur la photo vous le voyez avec le responsable des comptes-clés Yves Rasschaert.

nouvelle collection OFFICE 2015

nouvelle collection OFFICE 2015

découvrez la nouvelle collection OFFICE.

BEST FRIENDS FOREVER

BFF is le nouveau thème de l'article ACADEMIA/FOTO 15-16, découvrez également les autres séries

Agenda 2015 - Soft Collection

Agenda 2015 - Soft Collection

Découvrez la nouvelle collection SOFT.
disponible en agenda de poche et en format de bureau.

Agenda 2015 - Twin collection

Agenda 2015 - Twin collection

Retro et Hip, c'est la meilleur description de la nouvelle collection TWIN.
3 décors et toujours avec un double spirale noir.

Agenda 2015 - IMPULSE collection

Agenda 2015 - IMPULSE collection

Quel caractère. belles couleurs élégantes. IMPULSE est une couvrure que vous devriez également sentir.
attention: seulement si vous voulez être vu

PEFC

PEFC

Au cours de 2014, le certificat PEFC sera attribué à un grand nombre de nos collections. PEFC signifie ‘Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes’ (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) et constitue le système de certification forestière le plus important au monde. La certification garantit une gestion durable de la forêt qui respecte l’environnement, qui est socialement responsable et qui est viable écologiquement.

cahiers spiralés extra colour et fil noir

cahiers spiralés extra colour et fil noir

Avec l'orange comme couleur supplémentaire, nos carnets spiralés en superglacé reçoivent une cinquième couverture en plus. De plus, en 2014, ces carnets seront équipés d'une spirale noire, ce qui rendra la collection encore plus jolie.

ADOC BIO

ADOC BIO

La série ADOC BIO sera dorénavant fabriquée avec des anneaux dégradables et respectueux de l'environnement qui, après six mois seulement, sont à 90% transformés en CO2 (dioxyde de carbone), H2O (eau) et en humus (selon la norme ISO 14855).

MANO notebooks

MANO notebooks

Notre collection MANO, achevée avec le système à anneaux ADOC, sera élargie. Les notebooks avec les pochettes et les intercalaires seront équipés d'une couverture Polypro imprimée dans le design MANO bien connu.

Agendas AURORA, optez pour style en 2014

Agendas AURORA, optez pour style en 2014

La nouvelle Twin-série de notre collection Agendas va complètement pour 'trendy'et 'élégant'. Cette série est disponible en format sac à main, mais également en format bureau. La couverture est une création des éléments mats et brillants.
Nouveau dans la gamme AURORA sont les éditions 16-mois avec un calendrier de Septembre 2013 à Décembre 2014. Disponible en semainier ou quinzainier et conçu dans un format de poche très pratique avec une reliure spirale, pour une utilisation efficace.
L'agenda ADOC est l'instrument approprié pour ceux qui préfèrent un organisateur très pratique, dans lequel vous pouvez supprimer, ajouter ou déplacer des pages facilement.

La nouvelle collections MANO encore étendue

La nouvelle collections MANO encore étendue

Il est toujours fascinant d‘introduire un nouveau design et les premières réactions au nouveau design MANO sont très prometteuses.

En plus des blocs et cahiers, les notebooks MANO seront introduits pour la première fois avec une reliure ADOC. En plus de la qualité et du luxe de la gamme MANO, ce nouveau rejeton de l‘assortiment MANO possède aussi tous les avantages de la gamme de produits ADOC.

Il est polyvalent et peut facilement être adapté et élargi; en fait cette nouvelle application constitue le mariage parfait de deux partenaires bien connus.

ADOC

ADOC

En 2013, nous ne cesserons pas à prêter attention à la gamme ADOC.

C’est avec plaisir que nous vous présenterons quelques nouveautés. Que pensez-vous de nos nouveaux cahiers ADOC avec des couvertures Vivella en similicuir de luxe et un toucher velouteux? La qualité Vivella, connue de la collection des agendas, vous surprendra agréablement par son design moderne et sa classe exceptionnelle.

De plus, nous vous présentons aussi notre nouveau trieur ADOC. Ce trieur permet à la fois de trier et de ranger les documents.

Site entièrement renouvelé

Site entièrement renouvelé

Sur www.aurora-productions.be vous aurez accès à notre site entièrement renouvelé.

Le site web public est flambant neuf et vous pouvez y découvrir une multitude d`informations intéressantes. En plus d`un aperçu complet de l`assortiment et la section “Trouver un détaillant“, nous mettons en exergue l`interactivité et l`information.

Les clients fidèles retrouvent leur “my Aurora“ bien connu. Toutes les fonctionnalités existantes ont encore été optimisées. De nouvelles possibilités et fonctions ont aussi été ajoutées. Ainsi, les commandes peuvent être introduites par le biais des pages de produits classiques, mais il est également possible d`importer des données personnelles d‘un fichier Excel a fin de lier son propre système de commandes aux avantages du service de commandes en ligne.